L’art du mou

L'enfant est content Demain il y a sport Uniforme mou
Je n’ai jamais été portée sur l’uniforme, et moyennement sur le sport (mais si vous bougez, c’est mieux que de rester affalé(e) devant votre écran, soyons clairs). « Demain il y a sport », c’est trois soirs par semaine… Mon fils passe plus de la moitié de la semaine en succédané de pyjama.
Plusieurs fois, j’ai songé à remettre au goût du jour l’habit du dimanche ; juste pour voir sa tête avec une chemise repassée.

Comme je suis une maman plutôt normale, je me suis dit « Bah, je vais acheter un second pantalon de survêtement », histoire d’alterner. Je vous rassure : j’ai racheté exactement le même, de façon à rester discrète et à ne pas passer pour une nantie.

Mon pantalon mou à moi, c’est le même depuis vingt ans ; de toutes façons ils sont tous moches.

Et donc, l’achat du doublon, c’était une ou deux semaines avant les vacances de Noël… Qui dit vacances de Noël dit « Fin du trimestre ». Chouette. Depuis lundi, ses ateliers « Cirque » et « Ballon Chiffon » (je sais, ça n’est pas le nom exact) ont été remplacés par « Théâtre » et « Écriture d’un conte ». Qu’est-ce que je suis contente, moi !

Laisser un commentaire