
L’école 42, fondée par Xavier Niel, est une école informatique complètement gratuite, elle encourage les jeunes à changer le monde (c’est ici : http://www.42.fr).
A ceux qui ont 42 ans aujourd’hui, on demandait plutôt d’entrer dans le moule et de trouver un métier bien rémunéré. Changer le monde ? Les parents l’avaient déjà fait en 68, Mitterrand allait le faire en 81 ; nous étions par naissance une génération bénie.
Sauf que. Ce monde-là, qui nous moule autant que nous l’avons moulé, il faut le changer (et vite).
Sauf que. A 42 ans, après avoir trimé pendant vingt ans pour des patrons qui se fichaient de moi, après avoir passé des week-ends entiers à me demander pourquoi y retourner le lundi, à y aller quand même, à y trouver des compensations et parfois de la joie… je suis un peu fatiguée.
J’ai des idées pour changer le monde, mais je mets en œuvre celles qui me permettent de contourner le flip à chaque fois que j’entends l’eau couler, que je jette un truc dans la poubelle ou qu’il fait chaud (oui, l’avenir de la planète me tracasse… pas vous ?). Honnêtement, c’est aussi efficace que de sucer un bonbon pour soulager une carie.
A 42 ans, je me retrouve avec une montagne de choses que j’ai envie de faire, mais la seule chose qui sera vraiment possible (envisageable, raisonnable, responsable) de faire, c’est d’aller m’enfermer dans une boîte et d’y dépenser toute mon énergie. Pendant encore vingt ans.
Bon dimanche, les amis !
Ma Pauline profite de tes 42, et surtout de tes 44 dans deux ans… 44 c’est vachement bien, une fraîcheur retrouvée (l’idée du 4 pattes ?), un doublon qui sonne bien (non, pas comme les 4X4 !!!), après, 45, tu verras c’est beaucoup plus difficile… y compris pour quelqu’une qui depuis 20 ans bosse entre ses 4 murs (on y revient…).
Bon, j’irai quand même peut-être faire un tour sur le site de l’école 42… après tout c’était hier…
Marie-Pia
Ah Marie-Pia… songe à tes quatre murs qui bientôt s’éloigneront les uns des autres pour t’offrir plus d’espace.