La stratégie de la banane

Je mangerais bien une banane Peau de banane Oui.; ça pue L'attente, mon deuxième prénom Revenez les éboueurs
Depuis quatre jours, les éboueurs font grève à Paris, mettant en lumière une cause chère à mon cœur : la réduction des déchets ménagers.
Slalomer entre les poubelles et les vestiges de notre consommation nous révèle enfin à notre monde moderne. L’homme produit des déchets.
Oh, l’homme fait aussi des choses formidables, parfois il sauve des vies… Mais la plupart du temps, il produit des déchets. Beaucoup.
Nos poubelles vertes à la gueule béante, vomissant les ordures jusque dans le caniveau sont la figure obscène de notre quotidien. L’homme n’est pas seulement ce qu’il mange (pour citer une fois encore notre Feuerbach) il est surtout ce qu’il jette.

L’ambition de Zéro Ticket, ça n’est pas tant de remplacer le ticket de caisse en papier par un service en ligne (plus adapté à notre époque), c’est surtout d’évaluer les déchets ménagers en fonction des achats… et de gravement inciter les consommateurs à privilégier les produits non emballés, et les fabricants à réfléchir à d’autres solutions. J’en conviens : la grève des éboueurs est plus efficace !!!

Minion

Laisser un commentaire