On est habile, chez Dragon Ball Z !

San Doku Les mains et la queueEn ce moment, on est très « Dragon Ball Z », il y a deux semaines encore, on était plutôt « Pokémon ». Les voix de doublage sont incomparables : côté Pokémon, c’est l’hystérie ultra aigüe, de type j’ai vingt quatre ans, mais je fais semblant d’en avoir trois et d’être un chaton affamé.
Victiniiiiiiiiiii !!! Ah, que de souffrances chez Victini. Pauvre pauvre Victini, avec son sens du sacrifice, c’est le Jésus des Pokémon. Et puis il y a les cartes (actuellement en rupture chez l’éditeur), source incomparable de frustration chez l’enfant. On les gagne, on les perd, on les échange, on les a en double, il y a des légendaires et des toutes pourries… c’est comme dans la vraie vie. Les « textes » sont incompréhensibles et les pouvoirs subtiles. En dehors de ça, le Pokémon pense surtout à manger (ou alors mon fils regarde en boucle le même épisode), ce qui en ferait presque un être humain.

Les voix de doublage de Dragon Ball Z, ressemblent plutôt à J’ai neuf ans, mais on va dire que j’ai mué et que j’en ai vingt quatre. On se combat tout le temps chez Dragon Ball Z (ou alors mon fils regarde en boucle le même épisode). On a le cheveux hirsute et le sourcil froncé. Et puis, il y a le jeu vidéo : celui qui vous fait regretter que la manette ne soit pas en mousse. Clac-clac-clac-clac-clac………Clac-clac-clac….Clac…

Dans cinq minutes, on file au Parc !

Laisser un commentaire