
S’il vous arrive une tuile et que vous avez envie d’en parler, sachez que vous récolterez les pires histoires des amis de votre confident. Sur le ton « Oh, mais toi, c’est rien ce qui t’arrive, la belle-sœur de ma femme, c’était bien pire ! ». Après vous être égaré trente secondes dans l’arbre généalogique de machin, vous aurez la bonne fortune d’entendre la terrible histoire. Est-ce que ça fait du bien ? Non. Ou plutôt, je ne sais pas : ça dépend de l’issue. Si l’histoire se termine bien, votre cerveau turbine vers l’espoir d’un retournement joyeux (ah destin, quand tu nous tiens !), dans le cas contraire, c’est une petite virée qui vous entraîne au fond de la piscine.
Mais parlons-en, de cette tablette de chocolat, ce grand drame ! Alors qu’il y a des familles confinées à six dans des appartements vétustes et minuscules, des couples qui ne se supportent plus et d’autres qui vont augmenter le taux de natalité dans neuf mois et parlons aussi des célibataires, de leur terrible solitude (qui fait bien envie à la famille de six). Sans compter que parmi les couples au bord de la rupture, certains seront parents dans neuf mois, ce qui n’est pas une très bonne idée.
Il s’agit donc d’une tablette de chocolat Dardenne (maître chocolatier depuis 1897), 100% de cacao, zéro sucres ajoutés (est-il vraiment nécessaire de le préciser ?). Il est bio, fabriqué en France, à Luchon, au cœur de Pyrénées, au dos de la tablette, il est précisé :
Ce noir 100% ravit les amoureux de saveurs corsées et sauvages. C’est le goût originel de la fève de cacao torréfiée. Sa texture fine et fondante révèle l’intensité du cacao à l’état pur.
Sachons aussi qu’il y a des familles très heureuses qui s’épanouissent à la campagne.
Je vais faire mon mini carême et après, je serai meilleure (le chocolat aussi).
Bonne journée et lavez-vous les coudes !
❤
note pour plus tard : gouter cette tablette dardenne…
Peut-être y en a-t-il nativement près de chez toi, dès aujourd’hui !