Le bon côté

oignons

Tout comme vous (pure supposition), j’ai été surprise de découvrir qu’on peut acheter des oignons confits en boîte. Je me sens tellement en osmose avec le concept.

Je me suis dit « Bingo, confinement = économie de déo ! ». Heeeeee, finalement non. Je recycle ceux que j’avais mis de côté parce qu’ils n’étaient pas assez efficaces pour une journée active. Je peux désormais affirmer qu’ils ne sont pas efficaces du tout.

Songeons amis, à toutes les économies que nous faisons : semelles, maquillage, restaurants, cinéma, coiffeur, livres (vous allez me dire « et la vente en ligne bla bla bla » et je réponds « non, j’ai plein de livres non lus à la maison, j’espère qu’ils ne sont pas comme mon vieux déo. »), pneus.

Autre point positif : la météo, on s’en fout. Je peux vous dire que ça me libère un temps de cerveau considérable. Je n’ai plus à me demander quelles chaussures porter en cas de pluie, sachant que la paire étanche ne va pas avec la jupe marine, etc. Et puis je regarde mon vernis à ongles tomber tout seul. C’est aussi instructif que la décomposition de la feuille de laitue. On dit « Feuille de laitue », mais est-ce qu’on dirait « Feuille de feuille de chêne » ?

Tant de questions qui méritent d’être posées.

Bonne journée et lavez-vous les coudes !

Laisser un commentaire