
Amoureux des grands espaces, bonjour !
Il est difficile en cette étrange période de confinement de préserver ses petits secrets. Quelques conseils pour y parvenir :
– Fermez la porte de la cuisine lorsque vous cuisinez. Si quelqu’un entre, par exemple pour boire un verre d’eau ou pour raconter ses exploits à Fortnite, grognez ;
– Fermez la porte de la salle de bain lorsque vous briquez la baignoire. Vous bénéficiez ainsi d’une inhalation vinaigre blanc et bicarbonate, idéale pour aérer vos sinus ;
– Fermez la porte lorsque vous nettoyez les toilettes… En règle générale, fermez la porte lorsque vous êtes aux toilettes. Les gens y sont habitués, ils n’insisteront pas. Toutefois, il peut arriver que l’enfant pose une question (urgente, ça va sans dire, même à la douzième semaine de confinement, il y aura encore des urgences), répondez alors « J’arrive dans 5 mn ! ». Il est habitué.
– Faites la sieste lorsque quelqu’un d’autre entreprend une tâche. Ce qui vous évitera de faire des commentaires superflus sur son mode opératoire. Moi par exemple, je fais la sieste pendant que mon chéri passe l’aspirateur. Ça n’est pas toujours facile, mais je tiens bon. Parfois je le soupçonne même d’attendre que je sois endormie pour le faire… Il préserve ainsi tous ses secrets (petit coquin).
Surtout, n’avouez jamais ! Ne brisez pas la magie du parfait logis avant la fin du confinement : ces moments de tranquillité vous sont précieux.
Demain, je vous parlerai chiffon.
Bonne journée les fées du logis, et lavez-vous les coudes !