
Dans les guides de bien-vivre le confinement et mieux travailler chez soi qui fleurissent sur Internet, on peut lire qu’il faut s’habiller tous les jours (on ne va pas rester à poil, certes) et enfiler ses chaussures. Si vous êtes un homme (un vrai), vous vous serez rasé, dans le cas contraire, une pointe de votre maquillage habituel ou un petit bijou vous procurera de l’énergie positive.
Tu parles, Charles. Le soulier de ville sur mon champ de moquette, c’est hors de question ! La petite jupe qui tombe bien pour rester assise sur ma chaise ou éplucher les patates, c’est hors de question !
A la maison, je m’habille en vêtements de maison, un point c’est tout. Des vêtements d’appartement, pour être précise. Si je vivais dans une maison, j’aurais d’autres vêtements, je ferais de plus amples mouvements et probablement du bricolage. J’aurais des problèmes de toiture et de jardinage, des dilemmes de ravalement de façade, des soucis d’isolation. Je serais préoccupée et je me languirais du temps où je n’avais qu’un petit appartement. Donc je profite de mon appartement, avec mes jeans usés et mes pulls troués, mes sabots Birkenstock aux pieds.
Fais-je la poussière ? Oui. Surtout au téléphone. Il est important que le corps se mette en mouvement pour que l’esprit fonctionne. Travaillez la motricité de vos membres, vous travaillerez celle de vos neurones. C’est mon conseil pour bien travailler confiné.
Bonne journée les mouvementés, et lavez-vous les coudes !