Ô pression

Hier l’été s’est arrêté et le Président a annoncé qu’on n’irait pas boire de bière pression avant juillet. Il l’a dit avec ses mots à lui, mais j’ai bien reçu le message. La dame sur la droite l’a dit avec ses gestes à elle, et j’ai bien reçu son message également. Le type qui transcrit ce que dit le Président l’a dit avec ses lettres et quand il a tapé « foutu » à la place de « futur », j’ai continué à recevoir le message.

Les températures ont chuté brutalement, elles ont bien reçu le message. Restez chez vous, buvez de la bière bouteille, artisanale de préférence, bio si possible, pas trop alcoolisée, sans sucre ajouté (bon sang, vous allez tout savoir de moi).

J’ai remis le chauffage (je vous ai dit que l’appartement est au nord ?), j’ai fait mon yoga sans broncher, je n’ai même pas pesté en tendant la main vers la jatte (j’adore le mot jatte) de pâte à pain qui n’était pas là, vu que j’ai oublié de faire le pain hier. Je me suis dit, tant pis. C’est moins grave que bien des choses. Tout est moins grave que bien des choses en ce moment. Je suis pépouse sur le canapé, j’ai les pieds au chaud et je m’apprête à prendre mon petit-déjeuner. Le ciel est bleu. C’est bien.

Bonne journée les bien-heureux et lavez-vous les coudes !

Laisser un commentaire