Entrechat

Ah les heureux propriétaires de chats ! Ils ont toujours une anecdote à raconter, une photo à montrer, des poils à brosser. Sur ce point-là, j’ai déjà prévenu tout le monde : quitte à avoir un chat, ce sera un sphynx ou rien. Le sphynx a un sphincter, c’est indéniablement un chat (ça et d’autres détails, comme les griffes sur le canapé, le nettoyage de la litière et les miaulements exigeants), mais un chat qui ne laisse pas de poils ! Vous savez que des années après la mort du chat classique, on retrouve toujours ses poils incrustés dans les mailles des pulls ? C’est tenace, un poil de chat.

Ma décision est donc prise depuis longtemps : si chat il y a, ce sera sans poil. Et tout le monde de dire « Mais c’est moche un chat sans poil. » et moi de répondre « Tant mieux. Comme ça il n’y a que moi qui l’aimera. » et de penser ensuite que j’ai un raisonnement vraiment débile sur l’exclusivité et que je dois avoir un bon fond de fille possessive et jalouse et que je dois être pénible à vivre. Puis je me rappelle que je n’aurai pas de chat, donc on s’en fout.

Je ne peux donc pas, après avoir évoqué Dieu, les culottes et la bouffe, vous parler de chat. Ce qui me permer probablement de conserver quelques lecteurs…

Bonne journée aux amoureux des chats, et lavez-vous les coudes !

Laisser un commentaire